+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Débutant

La France Championne du Monde ! Et pourquoi pas ?

Les amis vous allez me prendre pour un fou mais je commence à croire sérieusement que la France va nous ramener le trophée !!!

Il y a plusieurs raisons à cela :
    - la France est impressionnante de maîtrise, de sérieux et d'engagement
    - l'ambiance au sein groupe est excellente
    - excellente en attaque comme en défense
    - a battu facilement tous les adversaires qui se sont présenté à elle depuis très longtemps maintenant
    - aucune équipe n'est aussi impressionnante et constante, même l’Allemagne et les Pays-Bas ont été beaucoup moins tranchant lors de leur deuxième match

Elle est pour nous rdv dans 3 semaines pour la finale

Pro Avatar de lolostein
    Assez d'accord avec toi : jusqu'ici, c'est la meilleure équipe ce qui donne des espoirs (d'ailleurs la cote qui était de 25/1 avant le début est tombée à 10 chez Betfair, c'est un signe) Et il y a bien longtemps qu'une équipe de France ne m'avait pas emballé à ce point !

Mais ne versons pas dans l'euphorie :
    * la compétition est longue, et à partir des 1/8ème , la pression de l'enjeu devient de plus en plus forte à chaque match
    * parcours a priori compliqué pour nous, avec (normalement) Nigéria - Allemagne - Brésil au programme avant la finale. Soit les 2 favoris en 3 matchs

Mais ne boudons pas notre plaisir : du jeu, des buts, de l'envie.... et le plus important, c'est que quelque part, ils ont réussi à faire naître cet espoir et à nous faire vibrer !!

Pro Avatar de pocoloco05
    on ne pouvait pas rever meilleur depard !!!
    on crois tous en nos chance de victoire mais pour remporter la coupe, il faudra forcement rencontrer de grosses nations et la kalif ne se joue ke sur un match.tres compliké
    le principal est de voir du beau jeu et k'ils mouille le maillot meme s'ils tombent sur plus fort k'eux

Pro Avatar de Blutch
    Qui voyez vous champion du monde? Difficile à dire je trouve car aucune équipe ne crève vraiment l'écran, même si l'Allemagne, les Pays Bas et la Colombie ont été très solides. Qu'en pensez vous?

Pro
    Je pense qu'un des 3 pays suivants gagnera (j'invente rien je préviens mdr) :

Argentine
    Allemagne
    Brésil

Après y'a des bons outsiders mais ils ont des manquements flagrants je trouve pour gagner. M'enfin bon, CDM folle !

International Avatar de Loicpel
    Le Brésil a du mal depuis le début du Mondial et même en défense ! Le PSG aurait-il fait une mauvaise affaire avec David Luiz ? ...

L'Argentine prend beaucoup de buts et est très dépendante à Messi, qui n'est pas des plus combattants. Face à une équipe solide et agressive, ça peut passer à la trappe.

Pour ma part, je pense que ça va se jouer entre la Colombie, l'Allemagne et ... la France ! C'est vrai que nos français nous font plaisir ! Benzema et Giroud peuvent jouer ensemble et se complètent. Le petit Valbuena est très fort sur ses appuis et volontaire sur le terrain pour créé des décalages. Matuidi est, pour moi, notre meilleur joueur. Il équilibre l'équipe et se dépense sans compter. J'aime beaucoup le duo Varane / Sakho, mais ils doivent confirmer face à une grosse équipe ! C'est peut être notre point faible, mais c'est l'avenir ! Sont-ils déjà prêts face aux meilleurs ? ...

Pro Avatar de Blutch
    Coupe du monde de folie effectivement où on a failli assister à l'élimination du Brésil et des Pays Bas, mais au final les deux restent bien dans la compétition!

Pro
    L'appétit vient en mangeant pour la France dans ce Mondial. Après un premier tour qu'elle s'est rendue facile, la France attaque la phase finale dans la peau d'un outsider. Côté similitude avec 98, la France a pour le moment un calendrier très favorable avec Honduras, Suisse, Equateur et Nigeria pour accéder aux quarts. En 98, les Bleus avaient aussi profité d'un tirage au sort favorable (AFS, Arabie S., Danemark, puis Paraguay en 8es). Si la France passe contre le Nigeria, elle n'aura pas vraiment eu de vrai test avant les quarts, à savoir un grosse équipe. Pas mal pour un barragiste !

Du côté du jeu, la France n'a rien à envier aux autres équipes pour le moment. Et c'est une surprise ! Autre point postifi pour les Bleus, tous les premiers de groupes se sont pour le moment qualifiés.

Amateur Avatar de A.Garcia
    Si on dépasse le stade des quarts de finale, tout est possible. D'autant plus que si la logique est respectée, on prend l'Allemagne. Alors si on parvient à battre les Allemands, la victoire finale est à notre portée. Et comme le dit prono-man, la France a développé du beau jeu en plus d'avoir des bons résultats.

Pro Avatar de Blutch
    Match pas top top contre le Nigéria mais l'Allemagne a pas été beaucoup plus convaincante contre l'Algérie. Un match où les Allemands seront favoris, mais les Bleus peuvent le faire (30% de chances?). Et vous, quel est votre pronostic?

Règles de messages